Ecole d'athlétisme : Nos jeunes ne lâchent rien !

En ces temps de couvre feu et de restrictions dus à la pandémie, le club organise des entraînements le samedi pour nos « tous jeunes » de l’école d’athlétisme de l’ACP, encadrés par notre coach Fred et nos bénévoles.

Les benjamins et les minimes ont bravé la pluie le samedi 23 janvier pour la "première".

Les plus petits qui les ont rejoint le samedi suivant auront eu une météo un peu plus clémente.

Et ce samedi, l'hiver maussade n'aura rien enlevé du courage et de la bonne humeur de nos athlètes en herbe !

Allez les jeunes, on ne lâche rien !

Message ACP suite aux annonces gouvernementales :

Suite aux nouvelles mesures sanitaires relatives à la pandémie "COVID 19", le club est une nouvelle fois contraint de suspendre les entraînements des enfants et des adultes à compter du mardi 19 janvier 2021 et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

 

En effet les obligations de couvre-feu dès 18H00 ne nous permettent pas de maintenir les entraînements de 17H30 et 17H45 le mardi pour les enfants.

Les entraînements des adultes, du mercredi et du vendredi sont suspendus également.

Des séances, encadrées par notre coach Fred, sont organisées les dimanches matins à 10h30.  

 

En fonction de l'évolution de la situation liée aux décisions gouvernementales nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la reprise éventuelle des entraînements. 

 

Nous espérons comme tout un chacun, une amélioration rapide de la situation afin de pouvoir nous retrouver sur le stade le plus tôt possible.

 

En attendant prenez soin de vous, 

sportivement

Bonne Année !

2020 s'en est allée ! à nous 2021...

Espérons que cette nouvelle année nous permettra de nous retrouver lors de beaux moments de sport et de convivialité.

souhaitons qu'enfin nous puissions arborer fièrement de nouveaux numéros sur quelques dossards.

Ne doutons pas du fruit de nos efforts, et continuons à prendre toujours autant de plaisir à courir.

C'est avec joie que nous nous retrouverons à la plaine des sports, dès mardi pour l'école d'athlétisme et mercredi pour l'entraînement des grands.

Certains aménagements d'horaires interviendrons sûrement pour les adultes. 

Nous saurons nous adapter et vous proposer des solutions alternatives.

On ne lâche rien, les objectifs reviendrons bientôt.

L'Athlétic Club de Parempuyre vous présente tous ses voeux de bonheur, de joie et de santé, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers.

Sportez vous bien.

Le webmaster pour le président de l'ACP.

Dimanche 27/12/2020 : Hommage à Francis Roux

Parce que l'année 2020 n'avait pas fini de nous mettre à l'épreuve, c'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès d'un membre de l'ACP, bénévole actif et ancien secrétaire du club.

Francis Roux nous a quittés dans la nuit du 24 au 25 décembre.

 

L'émotion est vive parmi les athlètes qui l'ont bien connu, et dont il a encadré les débuts de nombre d'entre eux :

"Francis était un ami, un grand monsieur de la course à pied, un amoureux de la vie"

"Toutes les valeurs du club réunies en un seul homme"

"Une personne d'une gentillesse inégalable"
"Un homme incroyable qui nous avait accueilli au club avec son sourire inaltérable et l'humilité des grands champions"

"Gentillesse et discrétion était le naturel de cet Ami qui était un remarquable coureur"

"C’était quelqu’un avec un grand cœur, une belle personne, très humble au regard de son palmarès sportif"

"Ancien secrétaire de l'ACP, c’est avec lui et le bureau de l’époque qu'a été créée l’école d’athlétisme qui lui tenait tant à cœur"

"Coureur expérimenté, Il avait un palmarès énorme avec notamment un record du 10km en 32min !"

"Un esprit vif avec beaucoup d’humour et de bienveillance"

Nous nous joignons à la tristesse de sa famille et de ses proches, et leur présentons au nom de tout le Club, nos sincères condoléances.

Mercredi 11/11/2020 : Message à nos adhérents

Malgré une deuxième partie de saison 2019-2020 particulièrement compliquée par une crise sanitaire qui a mis à mal les clubs et les associations, vous êtes nombreux(ses) à avoir répondu présent(e)s pour la saison 2020-2021.
En attestent les sourires affichés sur les photos de rentrée, le coeur était bien là, et nous étions tou(te)s prêt(e)s à en découdre lors des premiers entrainements orchestrés par nos coachs.

Nous saluons à l’occasion de ce message, leur implication et leur soutien pour nous dispenser à distance lors du premier confinement, et tout l’été, des cours complets et des conseils avisés, pour que nous puissions continuer à pratiquer notre passion de la course à pieds de façon efficace, ludique, variée et en toute sécurité.

Et puis à vous aussi chers adhérents, les membres du bureau de l’ACP souhaitent adresser leurs vifs remerciements pour votre confiance, marquée par vos réengagements pour cette nouvelle saison, malgré un contexte sanitaire des plus hasardeux.

Nous étions loin de penser, lors de la prise des quelques clichés de ce post, que notre enthousiasme serait une nouvelle fois soumis à rude épreuve pas un confinement « bis » des plus malvenus.
Nous voici de nouveau séparés, notre passion limitée au kilomètre environnant notre cocon, pour une petite heure quotidienne. tout juste aurons-nous l’occasion heureuse de nous saluer au détour d’une rue ou d’un sentier.

 

Séparé(e)s, mais pas isolé(e)s !


Ne lâchez rien, ami(e)s athlètes. Notre sport, notre passion, notre famille ACP doivent perdurer !

Pour cela, vous pouvez compter sur le soutien de tous les membres du bureau. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou sur la page Facebook pour toute question liée à la vie du club ou à votre pratique.

 

Nos coachs Thierry et Frédéric sont déjà à pied d’oeuvre pour que nous ne relâchions pas nos efforts !

 

Pour les adultes :

Ça se passe sur notre page Facebook : Fred y livre chaque semaine les descriptions détaillées de séances adaptées et adaptables (comble du luxe !) à notre motivation ou forme du moment. Tous les conseils essentiels au bon déroulement de votre sortie, à son efficacité, et importants pour éviter les blessures, sont donnés dans le message.
vous pouvez bien sûr poser vos questions subsidiaires en commentaires auxquels notre coach répondra avec plaisir.

 

Pour l’école d’athlétisme :

C’est Thierry qui se charge de la préparation et de la communication des séances. Et il n’a pas fait les choses à moitié lui non plus. Comme nos chers bambins n’ont pas tous (pas encore, ou presque, ça ne saurait durer !) de compte Facebook, c’est sur sa propre page internet, créée à l’occasion du premier confinement, qu’il dispense les leçons et exercices.
Vous trouverez toutes ses leçons à l’adresse suivante : 
https://coachathlejeunes.wixsite.com/website

pour que ce lien ne se perde pas, nous avons ajouté le champ "Coach Athlé Jeunes" dans l'onglet section école d'athlétisme. dans cet espace dédié à la page internet de Thierry, vous retrouverez le lien vers son site, mais également sa présentation, et quelques conseils.

La saison 2020-2021 de l'Athletic Club Parempuyre est lancée !

Et voilà, la rentrée sportive tant attendue arrive !

Nous espérons vous retrouvez nombreux et en pleine forme !

Pour l'Ecole d'Athlétisme, les retrouvailles sont fixées mardi 8 septembre prochain.

Rendez-vous directement au terrain synthétique de la Plaine des Sports.

- Catégorie Eveils/Poussins : 17h30

- Catégorie Benjamins/Minimes : 17h45

Attention séance raccourcie en raison de la tenue de notre assemblée générale au Club House (18h45) : Fin d'entraînement à 18h30

 

Pour la Section Adulte/Loisir, les athlètes se retrouveront directement sur le terrain synthétique de la Plaine des Sports. les séances s'y tiendront le mercredi à 18h30 et le vendredi à 19h00 à compter du 9 septembre.

En raison du contexte sanitaire, pour permettre une reprise encadrée et rassurante de nos activités sportives en club, un protocole sanitaire est instauré et disponible sur le site au lien suivant : Protocole COVID19

Mercredi 15/07/2020 : Dernière séance !

Mercredi dernier, au bois d'Arboudeau, s'est tenue la dernière séance d'entraînement de cette saison bien particulière. Les associations sportives auront été mises à rude épreuve cette année, et l'ACP n'a pas échappé à cette règle. 

On pouvait pourtant lire toute leur motivation sur le sourire des adhérents présents à cet entrainement, malgré les congés d'été bien entamés et la chaleur.

Dès le déconfinement, le retour des athlètes de l'ACP aux séances club a démontré leur détermination à la pratique de leur passion, et leur fidélité à notre association.

Remercions a cette occasion notre Coach Fred, pour sa formidable implication, et qui a su préserver le lien en nous proposant semaine après semaine, les programmes adaptés la situation et des vidéos toutes plus motivantes les unes que les autres.

Maintenant, il est temps de vous souhaiter à toutes et à tous de très belles vacances d'été. Prenez soin de vous, et revenez nous en pleine forme à la rentrée. 

Et pour toutes celles et ceux qui ont découvert la pratique de la course à pieds dernièrement ; n'hésitez pas à venir nous rencontrer lors du forum des associations, le samedi 05 septembre 2020, à l'Art-Y-Show de 10h à 13h et 14h30 à 17h30.

L'Athlétic Club de Parempuyre est une association ouverte à tous niveaux, du débutant au confirmé, et dont la convivialité est le maître mot.

Vous y découvrirez grâce à notre coach diplômé d'état, toutes les différentes façons d'aborder la course à pieds.

Chers adhérents, athlètes, visiteurs,

 

En application des consignes FFA et suite aux directives de la mairie de Parempuyre, l'ACP suspend tous les entraînements (Ecole et Adultes/Loisir) et compétitions jusqu'à nouvel ordre.

Suivez les consignes données par nos autorités.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Nous nous retrouverons très bientôt pour de nouvelles aventures sportives.

Vendredi 21/02/2020 : Vacances d'hiver

Les vacances de février sont là. Ce vendredi soir sera donc le dernier cours avant les congés scolaires d'hiver. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la reprise des entraînements aux mêmes heures que d’habitude, le mercredi 11 mars 2020.

Pour ceux qui ne sont pas en vacances, n’oubliez pas notre groupe FB pour vous donner rendez-vous pour courir ensemble !

Et pour les courageux, voici quelques conseils de notre coach Fred, pour rester en forme :

 "Je vous propose pour ces vacances de février si vous êtes fatigués, de faire une semaine de semi repos.

 Par exemple pour 3 entraînements ; 2 footing de 40 minutes et une séance de 10 x 30 secondes rapide / 30 secondes lent.

Si tout va bien pendant ces 15 jours vous pouvez faire des entraînements que l'on ne fait pas d'habitude.

Par exemple une séance au seuil aérobie qui se court à peu près à 1 à 2 km heure plus vite que son footing.

Exemple de la séance ; 20 minutes footing cool - 15 minutes au seuil aérobie - 20 minutes footing cool.

Cette séance, vous pouvez la reproduire une fois par semaine .

Deuxième séance à reproduire une fois par semaine ; des côtes.

Exemple faire des côtes entre 30 secondes et 1 minute / récupération dans la descente - 8 à 10 répétitions.

Après bien sûr dans la semaine faire des footing ( un footing long de 1h00 à 1h15 et pour le reste des footing de une demie-heure à trois quarts d'heure )

Pour finir, la semaine type serait ; une séance seuil aerobie, plus une séance côtes, plus un footing.

Et si vous vous entraîner plus de 3 fois vous ajouter un footing .

A bientôt, bon courage et/ou bonnes vacances à tous !"

Merci Coach ! 

Dimanche 02/02/2020 : Les foulées de plaines

83670546_793739424441251_412606918455354

C'est sous un soleil et une température presque printaniers que s'est déroulée cette première course club de l'année au Teich, pour les 5 et 10 km des foulées des plaines.

Et à en voir les larges sourires sur les visages de nos courageux athlètes, ça n'était pas pour leur déplaire !

Bravo à toutes et à tous pour leurs performances.

Quelques jolis chronos, et une mention spéciale pour les podiums des nos jeunes graines de championnes et champions Ely et Noha !

Dimanche 26/01/2020 : Sortie entrainement en côtes 

Ils étaient une belle poignée, ce dernier dimanche à avoir décidé d'en découdre avec les pentes quelque peu glissantes du domaine de la Burthe, à Floirac.

Faisant rimer sueur et bonne humeur, nos athlètes s'en sont donné à coeur joie, sous les instructions pleines de bon sens, mais aussi un peu... d'ambition, de notre coach Fred !

Et comme tout effort mérite son lot de réconfort, c'est avec un petit apéro au soleil que c'est terminé cette belle matinée de sport. 

Bravo à tous et merci aux organisatrices et organisateurs de ce joli moment de convivialité.

Dimanche 15/09/2019 : La Ronde de Parempuyre

C'était la 21ème ce week-end, et vous étiez encore une fois nombreux au rendez-vous. 

Merci aux bénévoles qui ont parfaitement assuré, dans une remarquable bonne humeur, les nombreuses tâches que nous leurs avons confiées, et sans qui notre événement n'existerait pas.

Merci à nos partenaires sociaux, territoriaux ou techniques, qui croient en notre sport, et nous soutiennent toute l'année.

Et enfin merci et bravo aux coureurs et randonneurs de tous âges venu braver la chaleur de cet été qui n'en fini pas, sur les courses de 5 et 10 kilomètres et le nouveau parcours de la marche de 12 kilomètres.

Cette année encore, ils se sont surpassés, et deux records d'épreuves ont été battus, avec un joli 30'20'' sur le 10 kms et un explosif 14'38'' sur le 5 kms.

Pour finir cette matinée sportive, nos enfants nous ont offert sur leurs épreuves un formidable spectacle, et l'assurance que la relève est bien là.

Nous vous donnons à tous rendez-vous l'année prochaine...

Samedi 22/06/2019 : Fête de fin de saison de l'ACP

Quoi de mieux pour débuter l'été qu'une jolie fête de fin de saison pour les athlètes de l'ACP.

Une journée magnifiquement ensoleillée où petits et grands ont d'abord pu se mesurer grâce aux jeux proposés par notre coach Thierry.

Puis est venu le tour de la remise des diplômes de l'école et des prix de notre nouveau challenge Club.

Un grand bravo aux athlètes récompensés :

 - Lena, Joris, Clara, Ugo, Tawa, Camille, et Thelma, chez les jeunes 

 - Sorya, Rapha, Evelyne, JC, Laurent, et Alain chez les adultes

 Cette matinée bien remplie s'est terminée par un repas tout aussi festif.

Encore merci aux organisateur, et à David pour sa jolie galerie photos.

Samedi 18/05/2019 : Course Club au trail de La Pastourelle

60362505_609058136242715_423550703001980

La météo avait sorti le grand jeu ce week-end dans le Cantal, pour accueillir nos membres de l'ACP et leurs familles, à l'occasion du trail de la Pastourelle, à Salers.

La pluie et le froid n'ont pas réussi à décourager les coureurs qui sont allés au bout de l'effort sur les différents formats de courses proposés.

La bonne humeur et l'ambiance festive étaient aussi au rendez-vous avec un samedi soir en apothéose, au repas de l'organisateur de l'événement.

Dimanche 05/05/2019 : Sortie Club au Château CARMENERE

59480281_10215116615648617_6120205547850

Les participants à cette sortie Club, et ils étaient nombreux, sont unanimes : ça a été une journée magnifique !

Un joli programme proposé par Evelyne et Richard, de notre partenaire le Château CARMENERE.

Un peu d'effort avec une course à pied d'environ 12 à 15 km sur piste cyclable, chemins et plage, du côté de Vendays-Montalivet

Du réconfort avec la visite du château et une efficace dégustation, suivi d'un pique-nique façon auberge espagnole, généreusement accompagné...

Le coach lui même l'a souligné ; la convivialité est un pilier de notre club, et elle était bien présente ce dimanche.

Dimanche 24/03/2019 : Les 10 Kms de St Médard en Jalles

Course sur route historique du Sud-Ouest, Saint-Médard en Jalles fêtait cette année ses trente ans.

C'est ainsi à plus de 2000 participants que se sont mêlés les 18 athlètes de l'ACP, à la bonne humeur galvanisée par un soleil magnifique.

Un grand bravo à toutes et à tous pour leur participation et leurs jolies performances, dont quelques beaux records personnels.

Dimanche 10/02/2019 : La Cestadaise

Quinze coureurs de l'ACP ont disputé la Cestadaise aux éléments saisonniers ce dimanche : pluies, vents et boue au programme et deux distances au choix !

Encore une fois plus de peur que de giboulées et finalement, mis à part un passage boueux assez compliqué vers le septième kilomètre, le parcours restait "praticable".

Toutes nos félicitations à JC pour son joli classement ; 9ème au scratch et 1er M2
Et encore bravo à tous  pour votre participation !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now